Un catalogue de types, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?

Un catalogue de types sert à répertorier tous les types d’une famille et nous permet de charger uniquement les types nécessaires au projet en cours.

Conseil: Ne créer des catalogues de types que pour les familles qui contiennent de nombreux types, Autodesk suggère, pour celles contenant plus de cinq types.

Pour créer un catalogue de types d’une famille, il faut suivre 6 étapes :

  1. Ouvrir une famille qui contient tous les paramètres et toutes les données d’un ou de plusieurs types. Attention: Il est à noter que seuls les paramètres qui ont des valeurs dans cette famille seront exportés vers le catalogue de types.
    Catalogue de types: R / Exporter / Types de familles

    R / Exporter / Types de familles

  2. Appuyer sur Enregistrer. Le fichier doit avoir exactement le même nom que la famille mais avec l’extension .txt et doit être enregistré au même endroit que la famille.
    Catalogue de types: nom du fichier .txt

    Nom du fichier .txt

    Catalogue de types: lieu d'enregistrement

    Lieu d’enregistrement

  3. Si vous ouvrez le fichier texte vous devez retrouver sur la première ligne, les paramètres ou les titres qui décrivent le contenu des colonnes et sur les lignes subséquentes, les différents types, tel que l’image ci-jointe. Si tous les types sont disposés un à la file de l’autre, il est possible de faire des retours pour n’avoir qu’un type par ligne. Ce qui facilitera grandement l’ajout de nouveau type.Toutefois il est très important de respecter les séparateurs et la syntaxe spécifié.
    Catalogue de types: fichier texte

    Fichier texte

    Astuce: Si vous avez à ajouter des types, il est possible de dupliquer une ligne correspondant à un type, de la copier à la suite des autres et d’ensuite en modifier les valeurs.

  4. Ensuite, lorsque vous êtes dans le projet, il suffit de charger la famille.
  5. Lorsque la famille s’ouvrira, un tableau nommé Spécifier les types s’ouvrira et vous permettra de sélectionner les types que vous voulez insérer dans le projet.
    Catalogue de types: tableau spécifier les types

    Tableau spécifier les types

    Catalogue de types: sélection dans le tableau spécifier les types

    Sélection dans le tableau spécifier les types

  6. Enfin, peser sur OK. Seuls les types qui auront été sélectionnés auront été intégrés au projet.

Voilà une nouvelle astuce qui vous est confiée, pour en lire d’autres, cliquez ici!

Share
This

Commentez