Vous travaillez sous Revit ? Bravo ! Seulement, ce n’est pas tout d’utiliser le logiciel. Connaître ses trucs et astuces et ses limites peut grandement aider ! Heureusement pour vous, on vous partage nos secrets !

Vous êtes bloqué avec les paramètres graphiques de vues ?

Pas de panique, on est là pour vous aider ! Effectivement, la gestion graphique des vues Revit peut devenir un véritable défi. D’autant plus si aucun outil ou méthode de travail n’est utilisé à cet escient. À l’intérieur d’un projet, les usagers peuvent utiliser la méthode des vues de travail. Pourquoi ? Afin d’éviter de modifier le graphisme des vues d’impressions (sur feuille) par exemple.

Alors la question de la gestion de la visibilité de ces vues de travail se pose. Réorganiser cette gestion pour un besoin particulier peut s’avérer nécessaire et même primordial. Dans ces cas, il est souvent requis de remanier les paramètres graphiques de vue un par un, afin de réinitialiser les propriétés graphiques par défaut. (Ex. : démasquage des plans de références, modification de l’apparence des traits de lignes de certaines catégories, réaffichage de certaines catégories ou sous-catégorie… etc.)

Comment faire avec les paramètres graphiques de vues ?

L’idée est fort simple, il suffit de créer un gabarit de vue avec les standards graphiques natifs de Revit.
Voici comment s’y prendre étape par étape :

  1. Créer une toute nouvelle vue par la fonction : Vue en plan de l’onglet VUE.
    Paramètres-graphiques-de-vues-onglet-vue
  2. Générer un gabarit de vue à partir de cette nouvelle vue de plan d’étage et le nommer par exemple : RESET.
    Parametres-graphiques-de-vues-generer-gabarit
  3. Appliquer ce gabarit de vue aux vues qui ont besoin d’être réinitialisées.
    Parametres-graphiques-de-vues-vues-reinitialisees
  4. Remettre le Gabarit de vue à AUCUN.
    Parametres-graphiques-de-vues-gabarit-aucun

Voici donc comment procéder avec les paramètres graphiques de vues ! Si vous souhaitez découvrir d’autres trucs et astuces Revit, notre blogue en est plein !
Si vous n’avez pas tout suivi et que vous pensez avoir besoin d’aide, pas de panique ! Voici le livre Mon Premier Projet BIM qui peut vous aider pour savoir comment créer un projet de A à Z. Enfin, si vous préférez vous retrouver dans une classe high tech toute équipée, c’est possible ! Regardez vite notre calendrier de formation !!

Share
This

Commentez