Souvent Revit nous amène à nous poser des questions car certains besoins ne sont pas toujours prévus de manière optimale par le logiciel. C’est le cas notamment pour afficher un élément non visible physiquement dans une vue. Pour vous aider, on vous partage nos astuces !

Vous voulez afficher un élément non visible dans une vue ?

Il arrive souvent qu’un usager cherche à faire afficher un élément qui n’est pas visible physiquement dans la vue. Modifier la plage de vue ou appliquer une zone de coupe ne sont pas toujours les solutions à adopter. Résistez alors à la tentation de faire un ligne 2D sur votre plan ! Voici une astuce plutôt intéressante pour, par exemple : afficher une retombée de plafond sur un plan d’étage. En utilisant la fonctionnalité « ligne cachée ».

1. Modéliser la retombée de plafond

Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_1

2- Allez à la vue en plan et afficher le niveau de fond de plan de l’étage supérieur

Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_2

3- Dans l’onglet modifier, cliquez sur la fonction ‘’trait’’ et choisissez la ligne ‘’cachée’’

Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_3

4- Cliquez sur les lignes représentant la retombée

Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_4

Ainsi le graphisme sera remplacé par une ligne pointillée

5- Résultats

Dorénavant, si vous déplacez la retombée de plafond, l’emplacement des traits pointillés sera coordonné automatiquement. De plus, vous pourrez sélectionner la retombée de plafond sur votre plan d’étage en cliquant sur les lignes pointillées.

Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_5 Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_6 Zenit_Consultants_Elements_Non_Visible_Ligne_Cachee_7

 

Share
This

Commentez